Contact

33 (0)5 49 50 41 91

e-mail : contact@stivent.fr

Stivent Industrie - Zone Industrielle BP12

86110 MIREBEAU - FRANCE

Eclairage sur...

Amélioration TC 700

 

 La table aspirante TC700 évolue. Les commandes anciennement positionnées sur un bras mobile sont déplacées sur le front de la table. Cette évolution permet une amélioration de l'ergonomie.

 

 

En savoir plus >

Développement à l'international

La société STIVENT INDUSTRIE installe ses équipements dans le monde entier. Un réseau de distribution international assure notre présence particulièrement en Europe, Asie, Afrique et Océanie.

ACTUALITÉS

Stivent fait parler de lui en live au Bourget 2017

Comme déjà énoncé, Stivent, spécialiste de l’aspiration et de la filtration industrielle, et sa filiale, GPS copeaux, le professionnel des solutions de récupération des copeaux, sont présents à cette 52ème édition du Salon international du Bourget au milieu des plus grands groupes mondiaux.

Et ce n’est pas un hasard si la Région Nouvelle Aquitaine a choisi cette PME mirebalaise avec quelques autres pour donner ce coup de pouce lui permettant d’y exposer. En effet, entre tables aspirantes spécialement fabriquées pour l’Airbus A320neo et étude de la récupération et de la revalorisation des copeaux pendant la création de structures alu et titane, Stivent a de quoi répondre à bien des questions dans le domaine de l’aéronautique. En voici en video quelques exemples présentés Philippe et Flavien Becel. 

 

 

Dernière réalisation spéciale!

Table spéciale INRA Mons

STIVENT vient d’achever l’installation d’une table aspirante spéciale pour L’INRA de Mons.

 

Cette table à aspiration horizontale et verticale est la dernière création du bureau d’étude Stivent. Véritable vitrine de la capacité de STIVENT à s’adapter aux demandes de ses clients, ce poste de travail combine traitement de vapeurs et traitement de poussières dans le respect d’une ergonomie rêvée par ses utilisateurs !

 

D’une largeur d’1m80 cette table présente un front aspirant type dosseret sur toute la largeur mais seulement 700mm du plan de travail propose une aspiration verticale. Ainsi les opérateurs disposent d’1m10 pour travailler librement leurs mélanges et peuvent manipuler des poussières sur 700mm. Une telle configuration permet même une utilisation simultanée de ces fonctionnalités dans le cas de deux utilisateurs.

 

Respect du 5S oblige, plus aucun déchet n’aura sa place sur le pan de travail grâce à la poubelle intégrée à la surface de travail ; plus question de se laisser envahir !

 

ERGONOMIE, SIMPLICITE, ADAPTATION : un nouvel  exemple du savoir faire STIVENT en action !

RENTRÉE 2014 : DEUX ACCESSOIRES DANS LE VENT

Pour simplifier l’utilisation des tables, STIVENT a conçu deux nouveaux accessoires qui ont rencontré un vif succès dès leurs lancements : le déflecteur et la table élévatrice extra fine.

  

  

  • Le premier est un déflecteur permettant de déporter le caisson de filtre absolu sur le toit de la machine. 
  • L’encombrement en profondeur de la machine est réduit de 730 mm passant ainsi de 2200 mm à 1470 mm. 
  • La hauteur de la table atteint alors 2,90 m.
  • Initialement, cette innovation a été créée pour notre client SNCF Nevers qui rencontrait des contraintes d’espace. 

 

 

  

  • La table élévatrice extra fine est fixée sous la table aspirante. Ce système de mise en hauteur ergonomique du plan de travail est destiné aux tables TC700-1000. 
  • La hauteur du plan de travail peut alors évoluer de 760 mm à 1600 mm.
  • Charge maximale : 100 kg au centre.

 

  

Vous avez un besoin similaire ou des exigences particulières, contactez votre chargé d’affaires :

Matthieu Meunier 05 49 50 41 91 ou par mail contact@stivent.fr

DEFLECTEUR
TABLE ELEVATRICE

DU NOUVEAU POUR LA QUALITE DES PRODUITS ET CONTRE LES TMS

TABLE U&D 1500 EN POSITION HAUTE
TABLE U&D 1500 EN POSITION BASSE


 

Pour améliorer la qualité de vos produits et lutter contre les troubles musculo-squelettiques, nous avons conçu et réalisé une table aspirante dont le plan de travail monte et descend (Up & Down).

 

INFO: EN 2010 9 MILLIONS DE JOURNEES DE TRAVAIL PERDUES POUR ARRÊT A CAUSE DES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES

 

Cette table dont le brevet est en cours de dépôt est un projet cofinancé par l'Union Européenne.

 

Pour plus d'informations consultez la page ERGONOMIE DE TRAVAIL