Aspiration industrielle

2
Accueil

Accueil

05 49 50 41 91

contact@stivent.fr

Réintroduction de l’air et rejet en extérieur

La réglementation et le Code du Travail préconise d’effectuer les rejets d’air en extérieur afin d’éviter tout risque pour la santé des opérateurs.

L’air extrait et filtré doit être rejeté dans le respect des contraintes environnementales. Pour compenser l’air rejeté, il faut réintroduire de l’air de qualité dans les locaux.

Rejet d’air extérieur impossible

Le rejet d’air vers l’extérieur peut parfois se révéler impossible à mettre en place selon :

  • l’implantation de vos lignes de production,
  • du besoin de flexibilité de vos postes de travail,
  • du renouvellement d’air,
  • du chauffage ou de la climatisation.

Mais des solutions existent pour y remédier.

Grâce à l’évolution et l’innovation des filtres il est aujourd’hui possible de rejeter l’air dans les ateliers, sous certaines conditions.
En effet, l’arrivée sur le marché des filtres « absolu » de type H13 ou H14 permet de stopper respectivement 99,95 et 99,995% des poussières jusqu’à 0.3 µm.

Concernant les vapeurs de solvants, nous préconisons d’effectuer les rejets d’air en extérieur. En cas d’impossibilité, les filtres à charbons actifs, vont permettre de rejeter un air purifié dans l’atelier. Ils sont adaptés pour capter les odeurs et vapeurs de produits chimiques, tout en réduisant les émissions de polluants dans l’atmosphère.

Besoin d'aide pour trouver votre table aspirante ?

Suivez le guide !
Guide choix tables aspirantes
Trouvez facilement le modèle parfait pour votre installation et l'usage qui en sera fait grâce à notre module d'aide au choix. Répondez à quelques questions simples et découvrez notre sélection de tables aspirantes adaptées à vos besoins. J'y vais

Accepter les cookies

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. Acceptez-vous ?

En savoir plus... Refuser En savoir plus...